Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 15:43

IMGP0011.JPG

 

Kissin'Time "Radio Bonnes ondes" !

 

Plein feux aujourd'hui sur laurent Lahierle, le sympathique animateur de l'émission KISSIN'TIME sur Radio Morvan.

KJ : Cher laurent, cette interview pour que les fans de Kiss connaissent mieux le présentateur de cette émission 100 % KISS. Première question.. Comment as tu découvert KISS et en quelle année ?

Laurent L : C'est mon père qui a attisé ma curiosité en me présentant une K7 de KISS, l'album "Dynasty". Lorsque j'ai vu ces 4 types maquillées, j'ai mis la musique dans notre chaine Hifi et lorsque j'ai entendu ces guitares puissantes au rythme de la Pop Disco de cette époque, j'ai craqué tout de suite. Puis un pote m'a vendu le double album "Alive II" avec cette magnifique pochette et je me suis passé ce disque en boucle sur mon pauvre électrophone. C'est aussi grâce à KISS que mon désir de faire de la musique est apparu. Nous étions donc en 1979. J'ai ensuite acheté les albums d'avant "Dynasty" pour parfaire ma soif de découverte. Je dois dire aussi que la musique de KISS m'a toujours aidé moralement, car KISS c'est avant tout la joie de vivre, la "party every day", c'est une grande force.

KJ : Quels sont tes albums de KISS préférés ?

Laurent L : Difficile de choisir car je les apprécie tous à leur niveau et à l'époque où ils sont sortis. Mais si je devais n'en retenir que quelques uns, à la volée, je dirais : "Unmasked" pour sa variété de chansons et de styles, "Dynasty" pour la même raison et puis "Dressed to kill" parce que j'ai toujours eu une impression de fraicheur en l'écoutant. C'est un disque court mais efficace. J'aime aussi le son à la fois brut et cristallin de cet album.

KJ : As tu été surpris par l'excellent accueil réservée à ton émission KISSIN'TIME ?

Laurent L : On peut dire cela oui. Et je peux le dire, c'est grâce à Sylvain du K.-J. que le buzz a pu se faire et ainsi, dès la première émission, nombreux étaient les fans au rendez-vous. Je n'aurais pas pu faire ce buzz si j'avais été seul et si je n'en avait pas parlé auparavant à un membre influent de ce que l'on pouvait déjà appeler la KISS ARMY France.

KJ : Tu es avec Le "Kiss journal" et "Kiss News France", un des protagonistes de cette "KISS Army France"... Donne nous ton sentiment à ce propos...

Laurent L : A la base, comme de nombreux fans, j'étais isolé dans ma cambrousse et donc, je ne pensais pas devenir un acteur aussi actif de cette KISS ARMY France mais grâce à l'enthousiasme des fans et de la volonté de former une force vive pour célébrer KISS, je ne peux que m'investir dans cette mission de rassembler les uns et les autres. KISS c'est une passion commune et pas quelque chose dont on peut se servir pour en tirer les honneurs pour soi-même. Personnellement, j'aime la musique de KISS avant tout et je ne veux tirer aucune gloire en me servant de l'émission, je tenais à le dire.

KJ : Quelle a été ta première réaction quand tu as appris que KISSIN'TIME avait les honneurs de kissonline ?

Laurent L : Tu sais, ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de terriblement modeste. La seule chose qui me fasse plaisir, c'est que KISSIN' TIME soit citée comme le travail d'un passionné de la musique du groupe. Je suis bénévole dans cette radio, j'invite tous ceux et celles qui le désirent pour parler de leur passion pour KISS, et surtout, partager la carrière discographique du groupe avec toutes les émotions qui nous sont communes. Le business KISS, et tout le merchandising qui va avec ne m'intéresse pas plus que ça, même si je peux comprendre le fait de collectionner tel ou tel objet.

KJ : Peux tu nous parler du processus de préparation d'une émission de Kissin'time ?

Laurent L : C'est difficile de parler de ça. Si préparation il y a, elle est avant tout cérébrale. J'ai l'habitude depuis 10 ans avec METAL FOREVER de ne rien préparer et de lancer l'émission au feeling, parce que j'ai de la matière et des connaissances dans le domaine du Heavy Rock. Ca a toujours fonctionné dans 99 % des cas. Avec KISSIN' TIME c'est différent, il ne faut pas se répéter et donc, varier autant que faire se peut les émissions. Les jours se passent et de temps à autre je mets un titre qui me vient en tête pour la prochaine émission, et puis il y a des dédicaces sur des titres choisis par les fans que je me fais un plaisir de diffuser. J'essaie de passer quelques classiques, des titres un peu moins connus et aussi des titres rares, live ou démos. Concernant les invités, là je suis obligé de les consulter afin de préparer notre entretien, pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu. Puis, l'amitié et la passion font le reste…

KJ : Durant la prochaine tournée européenne de KISS, tu as annoncé que tu ferais deux dates.. Celle de Genève et du Hellfest... A cette occasion, y aura t'il un dispositif spécial pour que tu ailles à la recontre des fans de Kiss français ?

Laurent L : Oui, je pense me pointer avec un micro afin d'enregistrer les réactions des fans, leurs désirs, enfin tout ce qui peut leur passer par la tête. Puis, on fera une synthèse et tout cela sera rediffusé dans l'émission après ces 2 concerts événementiels auxquels je suis ravi d'assister.


KJ : Merci cher Laurent de nous avoir permis de mieux connaitre le présentateur de "KISSIN'TIME"... L'émission 100 % KISS sur la bande FM française..

Laurent L : Merci à vous et longue vie à la K.A.F. Nous avons la chance de former une grande chaine KISS. Ce groupe continuera à nous faire rêver éternellement et c'est là le principal !

Partager cet article

Repost 0
Published by unmasked
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : KISSIN' TIME RADIO sur RADIO MORVAN 95.8 (podcast)
  • KISSIN' TIME RADIO sur RADIO MORVAN 95.8 (podcast)
  • : Tout l'univers des fans de KISS français à travers les émissions KISSIN' TIME (2010-2013) téléchargeables à volonté !
  • Contact

Recherche

Liens